Auteur : C.J. Daugherty
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Date de publication : 22 novembre 2012
Nombre de pages : 414
Présentation de l'éditeur
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
Mon avis
Après un avis plutôt mitigé concernant le premier tome de la série, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce second tome avec pour but qu'il me motive d'avantage à lire la suite. Sachez qu'il a parfaitement réussi sa tâche.
J'ai lu ce second tome avec la partenaire du blog, Les mots d'Angélique, pour qui le premier tome avait été un coup de cœur.
Ce tome reprend exactement là où le premier nous avait laissé. Allie est donc de retour à Londres pour quelques semaines après les terribles événements qui ont eu lieu à Cimmeria. Et bien sûr, le récit commence par une scène d'action lorsqu'Allie se retrouve poursuivie par les hommes de Nathaniel à quelques pas de chez elle.
Comme pour le premier tome, le second se lit très vite. Le lecteur est tenu en haleine. Il n'a pas le temps de se reposer car encore une fois l'auteure ne laisse pas de répits à ses personnages. Les problèmes et les questions ne cessent de s'enchainer.
De plus, la paranoïa règne plus que jamais dans l'école puisqu'un traitre à la solde de Nathaniel s'est infiltré parmi les élèves ou les professeurs. Il est dur pour Allie comme pour le lecteur de faire confiance aux personnages. Surtout que C.J. Daugherty ne ménage personne. Ni ses personnages, ni les sentiments de ses lecteurs (lisez la fin de ce second tome et vous verrez vous même...).
Si le premier tome se concentrait plus sur la Night School (qu'est-elle ? qui y a accès ? ...), ce second tome se base principalement sur les origines d'Allie.
De nouveaux personnages font également leur apparition dans ce tome comme le père de Rachel : Raj Patel ou Mr P..
Il y a également la petite Zoé, plus jeune élève de la Night School (13 ans) et qui est totalement adorable (elle me fait penser à un petit chiot).
Et il y a aussi Nicole, l'élève française et amie d'enfance de Sylvain. Ce personnage est très sympathique mais j'hésite à lui faire confiance. Elle me parait trop gentille.
Élément important dans ce second tome : le triangle amoureux CarterxAlliexSylvain. Je dois avouer que ce triangle m'énerve. Pourtant les triangle amoureux ne me dérangent pas d'habitude. Du coup, je pense que si j'ai un problème avec celui-ci c'est juste parce que je n'ai absolument aucune confiance à Sylvain alors que j'adore Carter. Je ne sais pas. Je trouve Sylvain bien trop mielleux, trop parfait : ce n'est pas normal.
En résumé, j'ai donc préféré ce second tome au premier et j'espère que je préférerais le troisième tome au second pour que cette série continue à me surprendre et à me plaire.