• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 29 février 2016

"Ten Tiny Breath, tome 1 : Respire" - K.A. Tucker



Auteur : K.A.Tucker
  Éditeur : Le Livre de poche
Date de publication : 3 février 2016
Nombre de pages : 408


Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser.
Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée.
Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans.
Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis 

Énormément de personnes ont aimé ce livre qui est, d'autant plus, un coup de cœur pour beaucoup. Pourtant, le choix des couvertures pour les grands formats de la version française m'avaient dissuadé d'entamer cette trilogie. C'est l'édition poche, avec la reprise des couvertures originales, qui a fini par me tenter (bah oui, je suis très superficielle quand il s'agit des livres).

Dans ce roman nous allons retrouver Kacey qui se retrouve a habiter seule avec sa sœur Livie afin d'échapper à son oncle et sa tante. En effet, depuis la mort de ses parents lors d'un accident de voiture, c'est chez eux qu'elles logeaient. C'est également depuis ce tragique accident que Kacey a changé et semble sans cesse tenter de s'autodétruire et refuser de s'attacher aux autres. Pourtant, dans le petit appartement qu'elle a réussi à louer pour elle et sa jeune sœur, Kacey va rencontrer Trent, un jeune homme mystérieux que la demoiselle trouve fort attirant et qui pourrait l'aider à aller de l'avant.

Cette fin de mon petit résumé me permet de vous parler tout de suite de ce que je n'ai pas aimé dans ce roman. L'envie de sexe de Kacey dès le début du roman. Alors oui, c'est un New Adult donc je savais qu'il allait y avoir des scènes un peu osées. Mais, quand Kacey voit Trent pour la première fois c'est "Oh, il est beau, je coucherais bien avec lui là-tout-de-suite-maintenant", la seconde fois c'est "Oh, je veux toujours coucher avec lui !", et la troisième,...
J'avais l'impression que Kacey ne pensais qu'à coucher avec Trent.

L'autre point qui m'a déçue c'est la finalité du roman. Je me doutais de la révélation qui allait être faite depuis le début et il n'y a donc eu aucune surprise pour moi. Dommage.

Heureusement, ma lecture est devenue plus intéressante à un peu plus de la moitié du livre. Je n'ai donc finalement pas tout perdu.

De plus les personnages ne sont pas totalement inintéressant mais sont , cependant, très stéréotypés. Ils ont tous un passé tragique, un besoin de se reconstruire, un beau physique, finissent par être rattrapés par leur passé,...
J'ai aussi beaucoup plus apprécié les personnages secondaires que nos deux protagonistes principaux.
Je crois qu'au moment où j'ai lu ce livre j'avais besoin d'un roman qui change, qui me fasse pleurer,... Pas d'un roman qui me laisse une impression de déjà-lu.

Je tenterais cependant le second tome qui est centré sur le personnage de Livie (la petite-sœur de Kacey). C'est le personnage qui m'a le plus plu dans ce roman et j'ai vraiment hâte d'en découvrir un peu plus sur elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire