• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

dimanche 13 décembre 2015

"Les amours de Lara Jean, Tome 2 : P.s. Je t'aime toujours..." - Jenny Han


Auteur : Jenny Han
 Éditeur : Panini Books
 Collection : Scarlett
 Date de publication : 23 septembre 2015
 Nombre de pages : 400

Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

Mon avis

J'attendais de pouvoir lire ce livre depuis un bon moment et j'étais vraiment impatiente de le découvrir.
Puisque le premier tome avait été un coup de cœur, j'attendais beaucoup de ce second. Un peu trop sûrement car j'en ressort très mitigée.


J'avais énormément envie de retrouver tous les personnages qui m'avaient tant charmé dans "A tous les garçons que j'ai aimé" : Lara Jean, Peter, Kitty, Margot, Chris, ... Et c'est pour ça que j'ai un minimum apprécié ce roman. Parce que je les revoyais prendre vie sous la plume de Jenny Han (plume toujours aussi agréable, fluide et légère soit dit en passant). 
J'ai malheureusement trouvé l'histoire trop survolée, s'attardant sur trop de petites choses sans vraiment les approfondir. J'ai encore quelques questions qui sont sans réponses, concernant notamment les personnages secondaires comme Margot, le père des sœurs Song,...
Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai vraiment commencé à me laisser aller dans la lecture. 


Dans ce tome, Lara Jean sort enfin pour de vrai avec Peter mais, les choses sont plus difficiles qu'on aimerait qu'elles soient. Notre petite Lara Jean est très préoccupée par Geneviève, l'ex de Peter. Surtout que ce dernier, resté proche d'elle, semble beaucoup s'en occupé sans jamais vouloir en révéler la raison à sa copine. De quoi attiser la jalousie de notre héroïne qui ne peux qu'imaginer le pire.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Surtout Kitty que j'ai vraiment vraiment adoré redécouvrir. Peter m'a déçu a plusieurs reprises surtout lorsqu'il refuse d'expliquer à Lara Jean ce qu'il se passe avec Gen. Le reste du temps, il est fidèle à lui-même. Bref, pourquoi ne lui a-t-il rien dit lorsqu'il a vu à qu'elle point elle s'en faisait ? Il sait qu'il peut lui faire confiance !
J'ai également adoré Stormy, la pensionnaire énergique de la maison de retraite et, bien sûr, le nouveau protagoniste masculin : John Ambrose McClaren. Il était totalement adorable !
Inutile de préciser queje déteste toujours autant Gen même malgré les circonstances atténuantes qu'on a pu lui découvrir le long du récit.

Voilà donc un avis mitigé parce que j'aurais voulu en avoir plus. Plus d'informations. Connaitre plus ce qu'il advient aux protagonistes secondaires à la fin. Ils sont si attachants, pourquoi ne rien nous dire ? (Bon, la fin est très bien quand même).

Une petite suite de romance légère à lire sans trop en attendre tout de même.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai été assez déçu. D'autant plus que le premier a été un coup de coeur aussi!

    RépondreSupprimer