• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

vendredi 15 avril 2016

"Felicity Atcock, tome 3 : Les Anges sont de mauvais poil" - Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
  Éditeur : J'ai Lu
Date de publication : 11 mars 2015
Nombre de pages : 314

Après l'incendie ayant ravagé La fièvre du samedi soir, mon jardin s'est une nouvelle fois retrouvé envahi par les vampires. Ma stupidité me perdra, j'aurais dû savoir que j'allais encore me mettre dans le pétrin en acceptant de les héberger.
Cette fois-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour, et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à en mourir, c'est le chaos assuré. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes... et ce n'est pas près de changer.

Mon avis

Comme vous devez le savoir, j'adore les écrits de Sophie Jomain et plus particulièrement sa saga Felicity Atcock. C'est donc tout naturellement que cette lecture m'a fait passer un excellent moment et qu'elle est même devenue un coup de cœur.

Nous retrouvons, dans ce tome, notre chère Felicity juste après la surprenante révélation qui nous a été faite à la fin du tome précédent (surtout que Sophie Jomain est la grande spécialiste des fins-atroces-qui-vous-donne-absolument-envie-de-lire-le-tome-suivant-ou-de-vous-cogner-la-tête-contre-le-mur).

Comme d'habitude, rien ne va être de tout repos pour notre héroïne, dans ce troisième tome.
Alors qu'elle était partie travailler laissant sa maison au soin de sa colocataire, Daphnée, elle va rentrer et retrouver sa demeure pleine de vampires en train de se repaître la panse et de faire autre chose également (hum hum). Agacée, elle va bien évidemment tous les chasser.
Malheureusement, une petite dispute éclate entre les expulsés et, une des demoiselles (blonde et vulgaire) se transforme en une horrible chose velue puis dévore la jeune humaine avec qui elle se disputait !
Felicity n'en croit pas ses yeux. De plus, lorsqu'elle croise de nouveau la blondinette, cette dernière semble en bien mauvaise posture et plus que terrorisée. Avec son cœur en or, notre héroïne adoré ne peut s'empêcher de l’accueillir chez elle le temps qu'elle se rétablisse.
Et, c'est comme ça qu'elle se retrouve en plein conflit avec des changelings pas très aimables...

Autre que s'attirer (encore) des ennuis, Felicity va également tout mettre en oeuvre pour éviter que Stan ou Terrence ne découvrent qui est responsable de sa situation (dont je ne vous révélerais rien !).

Bien que les deux soient assez peu présents dans ce tome, Stan l'est tout de même plus que Terrence et ce n'est absolument pas pour me déplaire !
D'ailleurs, Stan est quelque peu troublant dans ce tome, même si toujours fidèle à lui-même et très "stanesque". Il y a une scène magnifique qu'il partage avec Felicity et qui est pleine d'émotions. C'était juste magnifique !

Quant à Terrence bah, c'est Terrence. Je crois que je ne peux rien dire de positif sur ce personnage. Je ne l'aime pas. Il est absent de la quasi-totalité de ce tome. N’apparaît qu'à la fin. Et en plus, apparaît pour faire une déclaration à Felicity qui va la chambouler et que monsieur aurait dû faire bien avant ou, ne pas faire du tout puisque son cœur appartient (et il le dit !) à Jeliel.

Quelle joie de retrouver de nouvelles créatures fantastiques dans ce nouveau tome : les changelings. En plus, ce sont des créatures qui m’intéressent beaucoup alors j'ai adoré que l'intrigue tourne autour d'eux mais aussi autour des fées (plus présentes dans le quatrième tome ?).
De plus, tout ce que met en place Sophie Jomain autour de ses créatures fantastiques, de leur société,... semble toujours très bien documenté et ne dénote pas une seule seconde. Un vrai régal lorsque les créatures fantastiques sont quelque chose qui nous passionnent.

La lecture de ce troisième tome ne laisse absolument aucune place à l'ennui. Notre petit cœur a même le droit à plusieurs tours d’ascenseur émotionnel et, comme à son habitude, Sophie Jomain nous a préparé une fin atroce (que je n'ai absolument pas vu venir). Une fin qui vous donne envie de hurler, de lire immédiatement la suite et vous fait vous poser encore plus de questions que vous n'en aviez précédemment !

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce tome, ou même la saga Felicity Atcock, je vous le conseille vivement.
Cette saga est définitivement une de mes sagas chouchoutes. Une de ses sagas qui vous redonne le sourire quand ça ne va pas. Un mélange bien dosé d'humour, d'action, de romance et de fantastique qui ne peu que faire mouche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire