Éditeur : Michel Lafon Poche
Date de publication : 2 janvier 2014
Nombre de pages : 442
L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de
catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour
adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent
sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés
que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec
le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?
Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?
Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?
Mon avis
Ce livre est le seul livre papier que j'ai emporté avec moi lors de mon stage à Taïwan, surtout en raison de la couverture du format poche des éditions Michel Lafon qui est toute flexible. C'est donc tout naturellement que je l'ai lu après une overdose de lectures numériques. La liseuse c'est bien pratique, mais rien de mieux qu'un véritable livre !
Après une soirée qui s'est finie en catastrophe, des parents qui sont en cours de divorce (et contre qui la colère ne cesse de croître) et une rupture avec son petit-ami, Kylie est envoyée (à la demande de sa psychologue) dans un camp de vacances pour ados à problèmes : Shadow Falls.
Autant vous dire que ça n'arrange pas la situation entre l'adolescente et ses parents et que Kylie est loin d'être enchantée de s'y rendre. D'autant qu'elle va découvrir que cette colonie est en fait destinée à des êtres fantastiques et qu'elle ne va pas s'y sentir à sa place.
Cette lecture s'annonçait bien sympathique pour moi : pleine de créatures fantastiques, de mystère et, avec une petite dose de romance.
Sauf que la dose de romance est énorme et que l'héroïne qui "vit" ces romances s'est révélée quelques peu agaçante. Voir même une vraie tête à claque. D'accord, elle vit une période difficile de sa vie. D'accord, elle est en pleine adolescence. D'accord, elle cherche a découvrir qui elle est réellement. Mais, c'est pas une raison ! Si ?
Comme dit plus haut Kylie vient de quitter son petit ami mais, en plein chagrin d'amour, ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du seul garçon de la colo qui ressemble physiquement à son ex. Et puis, pourquoi tomber amoureuse d'un seul beau garçon lorsqu'un autre nous tourne autour et qu'il est tout aussi magnifique ? Autant tomber amoureuse des deux en même temps ! Et puis, notre héroïne principale a aussi le don d'être indécise, molle, parfois peu ouverte d'esprit...
Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas vraiment accroché avec Kylie mais, beaucoup plus avec ses deux colocataires (en particulier Della), et aussi le jeune métamorphe un peu pénible dont j'ai oublié momentanément le nom (j'ai envie de l'appeler Perry mais, je ne sais plus...).
Pour finir, ce premier tome est donc surtout là pour planter le décor et introduire l'univers au lecteur. Malheureusement, le tome n'en fini pas et traîne en longueur, se répète et devient vite ennuyant. J'avais l'impression de plus tourner autour des relations sentimentales compliquées et inutiles de Kylie plutôt que d'en apprendre plus sur l'intrigue ou l'univers fantastique.
Bref, je n'ai pas du tout été réceptive à cette histoire mais, étant donné que j'ai le second tome dans ma P.A.L. je continuerais tout de même jusque là en espérant que cela sera meilleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire