• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

mercredi 13 janvier 2016

"Alpha & Omega, tome 1 : Le Cri du loup" - Patricia Briggs


Auteur : Patricia Birggs
  Éditeur : Milady
Date de publication : 18 novembre 2010
Nombre de pages : 384

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi.
Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Mon avis

Ce premier tome débute exactement là où le tome d'introduction (tome 0) nous avait laissé.
La chronique comportera peut-être quelques spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent alors je vous invite à ne pas lire la suite si vous ne voulez pas découvrir ces minimes spoilers.

Anna a donc finalement décidé de suivre Charles dans le Montana après que l'esprit loup de ce dernier ait décidé de la prendre pour compagne. Elle va alors découvrir une nouvelle vie auprès du fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord (qu'on appelle le Marrok) mais également, de nouveau dangers et de nouvelles créatures surnaturelles qui menacent la sécurité des humains mais aussi l'intégrité des loups-garou...
En effet, de mystérieuses disparitions et attaques ont lieu dans les montagnes du domaine du Marrock et elles risquent de dévoiler l'existence des lycans et de leur donner une bien mauvaise publicité (parce que le Marrok semble vouloir vivre en harmonie avec les humains).

Comme je vous l'ai dit dans la chronique du tome 0 de cette saga : j'adore l'univers créé par l'auteure (par ici si vous ne l'avez pas lu).
Mais, j'aime également cette saga en raison de ses personnages.
Anna est une jeune femme que la vie au sein de sa précédente meute a rendu faible et craintive (soumise quoi !). Au fil des pages, on sent qu'elle reprend peu à peu confiance en elle, qu'elle ose un peu plus se mettre en avant, penser, agir. Le lecteur sait toute l'horreur de ce qu'elle a vécu et il la voit changer au cours de sa lecture.C'est en ça que ce personnage est attachant.
Charles, lui, est le type même de protagoniste masculin sur lequel on ne peut que craquer.
Il est grand, beau, musclé, avec de longs cheveux noirs de jais et sa peau matte. Mais, il est également très protecteur envers Anna et parfois un peu colérique dû à son esprit loup et au fait qu'il soit un alpha. C'est aussi un homme qui inspire la peur aux autres puisqu'il n'est autre que le fils du Marrok et, de plus, celui qui exécute les autres sous les ordres de son père (une réalité qu'il préférerai cacher à sa nouvelle compagne).
Les protagonistes secondaires sont également tous très attachants et ont bien leur place dans l'histoire. Je ne m'attarderais cependant pas dessus car sinon ma chronique risque de devenir vite plus que gigantesque. 

J'ai vraiment vraiment adoré ce roman, sa mythologie, ses personnages, la plume de l'auteure,...
D'ailleurs, je tiens à préciser que le récit n'est pas écrit à la première personne. Nous avons donc la joie de voir les points de vue d'Anna ET de Charles ce qui change des autres romans bit-lit souvent écrit à la première personne.

Bref, un roman que j'ai adoré et qui frôle le coup de cœur ! J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le second tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire