• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

mercredi 13 janvier 2016

"Lux, tome 1 : Obsidienne" - Jennifer L. Armentrout


Auteur : Jennifer L. Armentrout
  Éditeur : J'ai Lu
Date de publication : 17 septembre 2014
Nombre de pages : 380

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mon avis

Cela faisait depuis sa sortie que j'avais envie de me plonger dans ce roman.
Malheureusement, et comme c'est souvent le cas lorsqu'on attend un roman avec impatience et qu'on place tous nos espoirs en lui, j'ai été un peu déçue. J'en attendait un peu trop.


Je ne vous résumerais pas trop l'intrigue car j'ai peur de vous en dévoiler trop et de vous spoiler (comme je l'ai été moi-même en lisant une chronique lors de sa sortie).
Dans ce roman, nous allons donc retrouver Katy qui vient de déménager avec sa mère en Virginie-Occidentale afin de se construire un nouveau départ après le décès de son père trois ans plus tôt. Elle va alors faire la connaissance de deux voisins de son âge. Les magnifiques jumeaux Deamon et Dee Black. Alors que Dee est une fille totalement adorable qui va vite devenir très amie avec Katy, Deamon, lui, est aussi magnifique qu'il est insupportable et qu'il semble détesté Katy sans raison. Le fait est que les nouveaux voisins de Katy ne sont pas ce qu'ils semblent être et qu'ils cachent bien des secrets...


Katy est une jeune fille attachante et qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce n'est pas le genre de minette passive que l'on peut voir dans certains romans. Elle apprécie rester chez elle tranquillement et mettre à jour son blog livresque (ça vous rappelle quelqu'un ?)
Le seul défaut de Katy c'est sa crédulité. Elle croit trop facilement ce que lui disent les autres et ne se rend même pas compte des indices qu'il y a juste sous son nez concernant l'identité de Deamon et Dee ! Pourtant c'est parfois assez énorme...


Deamon, notre protagoniste masculin principal, nous ai décrit comme absolument sublime (d'ailleurs je dois avouer que sa description m'a un peu énervé sur le coup parce trop de perfection).
Mais, ce qui rend son personnage attachant, c'est que sa beauté est contrebalancée par le fait qu'il soit totalement détestable envers Katy : un vrai "connard" comme elle le dit si bien.
C'est un de ces personnages que l'on adore détester.


Dee, elle, et le total opposé de son frère. Elle est adorable, gentille, attachante. Elle semble ne souhaiter qu'une chose : avoir une amie "durable" (bah oui, parce qu'apparemment Deamon les fait fuir, ha ha).

La plume de l'auteure et très agréable et le roman se lit très vite. D'autant plus vite que très peu de temps mort sont laissés aux personnages et que les actions s'enchainent (même si la première partie du roman sert surtout à planter le décor).
L'histoire n'est peut-être pas des plus originale et laissera surement un sentiment de déjà-vu mais elle n'en reste pas moins très agréable. Ce que j'ai apprécié, entre autre, c'est que Deamon et Katy ne se tombe pas dans les bras l'un de l'autre au bout de 50 pages. Ça c'est merveilleux !


Même si ce ne fut pas un coup de cœur comme je l’espérais, ce roman m'a tout de même séduite et j'ai hâte de lire le second tome.

1 commentaire:

  1. Génial!Tu l'as lu =) Moi je suis en train de le relire et ensuite je commence le tome 2.

    RépondreSupprimer