• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

mercredi 13 janvier 2016

"Easy" - Tammara Webber


Auteur : Tammara Webber
  Éditeur : J'ai Lu
Date de publication : 10 septembre 2014
Nombre de pages : 353

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. 
A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... 
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. 
Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. 
Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Mon avis

J'avais décidé de lire ce roman un peu au hasard, sans vraiment savoir de quoi il parlait, juste parce que la couverture me plaisait beaucoup. Je suis ravie de lui avoir donné sa chance ! Ce roman a presque failli être un coup de cœur ! Pourtant, si j'avais lu le résumé, je pense que je ne lui aurais jamais donné sa chance.

Le roman parle d'un sujet difficile et nous le fait tout de suite comprendre. En effet le récit s'ouvre sur la tentative de viol que subit Jackie sur le parking de son campus. C'est alors qu'elle est secourue par Lucas, un garçon qu'elle n'avait jamais remarqué jusqu'à présent mais qui connais son prénom. Intriguée, Jackie, se rend compte quelques jours plus tard qu'ils partagent un cours en commun.  Ayant manqué de nombreux cours cours d'économie, le professeur de Katy va lui conseiller de suivre un tutorat pour rattraper son retard. Elle prend donc contact avec un certain Landon via e-mail. En même temps Jackie se rapproche fortement de Lucas.

Les personnages de ce roman sont extrêmement attachants.
Jacqueline est une jeune fille intelligente et débrouillarde. Le lecteur va avoir la joie de la voir évoluer tout au long du récit.
Lucas, lui, est un personnage d'une extrême gentillesse, qui conduit une moto et porte des tatouages. Bad boy à l'extérieur et tendre à l'intérieur ! Il cache cependant un passé traumatisant et terrible.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Erin ou encore Benji.

Le style d'écriture est très appréciable et la lecture est fluide. Je me suis laissée plonger dans l'histoire et j'ai dévoré ce roman en une journée ! Je vous le recommande !

Ps : Désolée pour cette courte chronique mais j'ai lu le roman il y a un mois et demi et j'avais oublié de le chroniquer. Autant vous dire que mes souvenirs ne sont plus tout à fait frais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire