• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

vendredi 30 septembre 2016

"The Revolution of Ivy" - Amy Engel


Auteur : Amy Engel
  Éditeur : LUMEN
Date de publication : 5 mars 2015
Nombre de pages : 345

J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?


CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY. ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Mon avis

Risque de SPOILERS !

Après avoir refermé le premier tome de cette duologie, The Book of Ivy, impossible pour moi d'ignorer la suite plus longtemps. Il me fallait lire ce second tome, et vite. Malheureusement, ce dernier n'a pas été à la hauteur de mes espérances. 

Nous retrouvons nos personnages à l'endroit même où nous les avons laissés à la fin du premier tome. Ivy est donc désormais au-delà de la barrière et elle va devoir trouver un moyen de survivre dans ce territoire hostile où elle ne croisera pas que des alliés.

Si j'ai bien apprécié Ivy tout au long du premier volume et durant la moitié de ce second tome, j'ai eu énormément de mal à comprendre ses réactions, sa distance, vis à vis de Bishop lors de la deuxième moitié de ce roman. Elle n'arrive pas à se pardonner ses actions commises dans le tome précédent et en devient quelque peu agaçante. Heureusement, en étant éloignée de son père et de sa sœur, Ivy commence à penser d'avantage par elle-même et commence aussi à trouver le chemin de la rédemption.

Bishop, lui, n'est pas présent durant la première moitié du roman. Et lorsqu'il arrive, cela perturbe énormément Ivy, qui ne sait plus comment elle doit se comporter avec celui qu'elle aime. 

Les points que j'ai préféré dans ce second tome, ce sont les détails que nous avons sur la vie de ceux qui sont au-delà de la barrière. L'organisation et la répartition des tâches, comment ils font pour survivent aux rudes hivers,... Les deux personnages que nous découvrons là-bas, Ash et Caleb, sont également terriblement attachants et empreints d'une grande sensibilité. Ce sont en partie eux qui vont aider Ivy à s'adapter à la vie derrière la barrière : ils vont lui apprendre à chasser, à lancer un couteau, à marcher sans faire de bruit, ... Alors que Caleb est un personnage un peu ronchon et que ne s'ouvre pas beaucoup aux autres, Ash, elle, est pleine de vie, toujours joyeuse et s'attache rapidement. Ivy et Ash vont se nouer d'amitié et se considéreront presque comme des sœurs faisant comprendre à Ivy que les liens du sang ne sont pas le plus importants. Elle ne sera jamais aussi proche de sa sœur, Callie, qu'elle est proche d'Ash.

Quant à la fin du roman, c'est exactement la fin qu'il fallait. J'aurai vraiment été déçue s'il en avait été autrement. Les derniers moments de l'intrigue qu'il est donné au lecteur de lire sont pleins de rebondissements, de suspens et de peur. J'ai cru voir la fin de plusieurs personnages arriver et mon cœur s'est serré à plusieurs reprises.

Le style d'écriture de l'auteure est toujours un plaisir et les pages se dévorent plus qu'elles ne se lisent.

Ce dernier tome des aventures d'Ivy a donc été, pour moi, une bonne lecture cependant ternie par certaines réactions d'Ivy que je n'arrive toujours pas à comprendre.

mardi 26 avril 2016

"The Book of Ivy" - Amy Engel


Auteur : Amy Engel
  Éditeur : LUMEN
Date de publication : 5 mars 2015
Nombre de pages : 345

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? 
À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. 

Cette année, mon tour est venu. 

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. 

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? 

Mon avis

J'ai laissé passer beaucoup de temps depuis la sortie de ce livre qui, pourtant, me tentait depuis le début. J'avais peur d'en attendre trop à force d'entendre autant d'éloges à son sujet. Je ne saurais jamais si j'ai bien fait d'attendre ou si mon avis serait resté le même si j'avais lu le roman à sa sortie mais, toujours est-il que ce fut un coup de cœur. Je tiens également a ajouter que le travail fait par les éditions LUMEN pour la couverture est magnifique (comme tant d'autres couvertures de cette maison d'édition).

Depuis toujours, les Westfall ne s'entendent absolument pas avec les Lattimer et rêvent de leur reprendre le pouvoir politique (tout ça dans le pur secret, bien sûr). The Book of Ivy c'est l'histoire d'Ivy Westfall, jeune adolescente de seize ans qui se retrouve mariée de force (comme il est coutume dans le régime post-apocalypse où prend place l'intrigue du roman) à Bishop Lattimer, dix-huit ans, fils du président. Même si elle est très réticente à ce mariage, ce dernier à un but final. Un but pour lequel on l'a entraîné toute sa vie : tuer Bishop et faire en sorte que sa famille reprenne en main le pouvoir politique. Ivy doit donc cacher ses sentiments et appliquer le plan de sa famille à la lettre.

Dès les premières pages, le lecteur prend connaissance du monde instauré par l'auteure : guerre apocalyptique, conflit entre deux grandes familles, nouvelles lois mises en places,...

On retrouve ensuite Ivy, face à sa nouvelle vie de jeune mariée avec un époux qu'elle n'a pas choisi et qu'elle a, depuis toujours, appris à détester. Mais, au contact de ce dernier, qui ne semble pas aussi mauvais qu'on le lui a toujours dit, Ivy commence à douter et à changer. Tout n'est peut-être pas tout noir ou tout blanc. Peut-être que Bishop et sa famille ne sont pas aussi mauvais qu'on le lui a appris. Ou bien, peut-être est-il juste doué pour manipuler ses sentiments.

Ivy est un personnage très sensible, très timide et bien peu sûre d'elle. Depuis petite, elle a été élevée dans une bulle par son père et sa sœur. Une bulle remplie de haine et de trahison. Quel plaisir pour le lecteur de la voir changer au fil des pages. Prendre confiance en elle, commencer à penser par elle-même, se découvrir la force de se battre pour ses convictions et pour ceux qu'elle aime et surtout, mûrir au contact de Bishop.

Ah, Bishop ! Le prince charmant par excellence ; beau, téméraire, droit d'esprit et romantique. Que demander de plus ? On ne peut que fondre devant une telle perfection. Et quelle horreur de devoir le quitter comme on le quitte lors des derniers chapitres. C'est à vous briser le cœur.

Quant aux personnages secondaires, ils ont tous une personnalité qui leur est propre ainsi qu'une manière de penser bien distincte. Le père d'Ivy, par exemple, est un homme froid qui ne vit que pour se venger et qui n'a jamais dit une fois à sa fille qu'il l'aimait. Callie, la sœur d'Ivy, est un personnage tout a fait détestable. Et les autres, bah je vous les laisse découvrir.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, l'écriture est très fluide et le roman se lit donc très vite. Trop vite, car on arrive à la fin tant redoutée bien trop tôt. Heureusement que le second tome était déjà sorti quand j'ai fini celui-ci car, je ne crois pas que j'aurais pu tenir quelques heures sans savoir la suite. La fin de ce tome fait partie de ces fins dont on ne s'attend pas forcement : celles qui sont tellement bien pensées, et qui ne pouvaient tellement pas être autrement, qu'elles en sont parfaites.

J'ai tellement aimé ce roman que je pourrais vous en parler des heures. Malheureusement, j'ai peur de trop vous en révéler et de vous gâcher tout le suspens...
Malgré ma courte chronique, j'espère tout de même vous avoir donné envie de lire ce roman si ce n'est pas déjà fait : il est excellent !

mardi 19 avril 2016

"The Mortal Instruments, tome 2 : La Cité des cendres" - Cassandra Clare


Auteur : Cassandra Clare
  Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de publication : 7 mai 2013
Nombre de pages : 523

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York.
Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River.

Mon avis

Est-il possible d'aimer un second tome plus que le premier ? Certains vous dirons que non. Moi, je vous assure que c'est possible et ce tome-ci en est la preuve. C'est donc un second coup de cœur pour ce second tome de la saga The Mortal Instruments !

Malheureusement, j'écris cette chronique plus d'un mois après avoir terminé la lecture du roman et, mes souvenirs sur son intrigue exacte sont devenus quelque peu flous. La chronique risque donc d'être assez courte ou alors de s'attarder plus sur les personnages que sur l'histoire. Je m'en excuse par avance.

Ce second tome prend place juste après les événements du premier. Alors que le premier tome était plus introductif, c'est dans ce tome-ci que l'histoire se met réellement en place et finit par exploser. L'atmosphère présente est plus pesante et plus sombre qu’auparavant. Clary et tout nos nouveaux amis vont devoir faire face à un Valentin furieux et en pleine vengeance. Les batailles sont plus sanglantes qu'auparavant et les démons pullulent. La présence de l'Enclave prend également plus d'ampleur notamment sous la forme de l'inquisitrice, Imogène. Enfin, des interrogations et des secrets ne cessent de planer au dessus de nos personnages et, quelques bouts de réponses semblent pointer le bouts de leur nez.

Dans ce second tome, Clary semble gérer parfaitement les révélations faites par Valentin. Mais, ce n'est qu'un visage qu'elle se donne. Elle souffre et le lecteur le sait très bien. Par contre, qu'est-ce qu'elle est têtue ! Cela semble impossible pour elle de suivre les conseils qui lui sont procurés par ses amis ou des gens qui ont plus d'expérience qu'elle avec les créatures obscures et leurs mondes. Heureusement, ce trait de caractère ne la rend pas détestable pour autant. J'avais plus l'impression que ça faisait ressortir sa naïveté.

Jace, lui, est sans contexte le personnage qui a le plus d'impact et d'importance dans ce tome. C'est aussi celui qui est le plus tourmenté (et qui m'a fait le plus peur à certains moments...). Il va se réfugier dans le travail pour éviter de penser à Clary ainsi qu'à Valentin. Mais, plus facile à dire qu'à faire. Ça m'a fait du mal de le voir souffrir autant. Sa relation avec Clary est toujours aussi compliquée et, même si on n'a pas l'impression que ça s'arranger rapidement, on l'espère de tout cœur pour eux.

Et quel plaisir de retrouver les autres personnages, en particulier Alec et Magnus, mais également d'en découvrir de nouveaux, comme Maia, les parents Lightwood,...

Pour finir, la plume de Cassandra Clare est toujours aussi agréable à lire et, en plus, elle se lit à une vitesse folle.

J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes de cette série même si je ne vais pas les enchaîner tout de suite pour essayer de faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

dimanche 17 avril 2016

Nés à minuit, tome 1 : Attirances - C.C. Hunter



Auteur : C.C. Hunter
  Éditeur : Michel Lafon Poche
Date de publication : 2 janvier 2014
Nombre de pages : 442

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?
Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

Mon avis

Ce livre est le seul livre papier que j'ai emporté avec moi lors de mon stage à Taïwan, surtout en raison de la couverture du format poche des éditions Michel Lafon qui est toute flexible. C'est donc tout naturellement que je l'ai lu après une overdose de lectures numériques. La liseuse c'est bien pratique, mais rien de mieux qu'un véritable livre !

Après une soirée qui s'est finie en catastrophe, des parents qui sont en cours de divorce (et contre qui la colère ne cesse de croître) et une rupture avec son petit-ami, Kylie est envoyée (à la demande de sa psychologue) dans un camp de vacances pour ados à problèmes : Shadow Falls.
Autant vous dire que ça n'arrange pas la situation entre l'adolescente et ses parents et que Kylie est loin d'être enchantée de s'y rendre. D'autant qu'elle va découvrir que cette colonie est en fait destinée à des êtres fantastiques et qu'elle ne va pas s'y sentir à sa place.

Cette lecture s'annonçait bien sympathique pour moi : pleine de créatures fantastiques, de mystère et, avec une petite dose de romance.

Sauf que la dose de romance est énorme et que l'héroïne qui "vit" ces romances s'est révélée quelques peu agaçante. Voir même une vraie tête à claque. D'accord, elle vit une période difficile de sa vie. D'accord, elle est en pleine adolescence. D'accord, elle cherche a découvrir qui elle est réellement. Mais, c'est pas une raison ! Si ?

Comme dit plus haut Kylie vient de quitter son petit ami mais, en plein chagrin d'amour, ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du seul garçon de la colo qui ressemble physiquement à son ex. Et puis, pourquoi tomber amoureuse d'un seul beau garçon lorsqu'un autre nous tourne autour et qu'il est tout aussi magnifique ? Autant tomber amoureuse des deux en même temps ! Et puis, notre héroïne principale a aussi le don d'être indécise, molle, parfois peu ouverte d'esprit...
Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas vraiment accroché avec Kylie mais, beaucoup plus avec ses deux colocataires (en particulier Della), et aussi le jeune métamorphe un peu pénible dont j'ai oublié momentanément le nom (j'ai envie de l'appeler Perry mais, je ne sais plus...).

Pour finir, ce premier tome est donc surtout là pour planter le décor et introduire l'univers au lecteur. Malheureusement, le tome n'en fini pas et traîne en longueur, se répète et devient vite ennuyant. J'avais l'impression de plus tourner autour des relations sentimentales compliquées et inutiles de Kylie plutôt que d'en apprendre plus sur l'intrigue ou l'univers fantastique.

Bref, je n'ai pas du tout été réceptive à cette histoire mais, étant donné que j'ai le second tome dans ma P.A.L. je continuerais tout de même jusque là en espérant que cela sera meilleur.

vendredi 15 avril 2016

"Felicity Atcock, tome 3 : Les Anges sont de mauvais poil" - Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
  Éditeur : J'ai Lu
Date de publication : 11 mars 2015
Nombre de pages : 314

Après l'incendie ayant ravagé La fièvre du samedi soir, mon jardin s'est une nouvelle fois retrouvé envahi par les vampires. Ma stupidité me perdra, j'aurais dû savoir que j'allais encore me mettre dans le pétrin en acceptant de les héberger.
Cette fois-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour, et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à en mourir, c'est le chaos assuré. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes... et ce n'est pas près de changer.

Mon avis

Comme vous devez le savoir, j'adore les écrits de Sophie Jomain et plus particulièrement sa saga Felicity Atcock. C'est donc tout naturellement que cette lecture m'a fait passer un excellent moment et qu'elle est même devenue un coup de cœur.

Nous retrouvons, dans ce tome, notre chère Felicity juste après la surprenante révélation qui nous a été faite à la fin du tome précédent (surtout que Sophie Jomain est la grande spécialiste des fins-atroces-qui-vous-donne-absolument-envie-de-lire-le-tome-suivant-ou-de-vous-cogner-la-tête-contre-le-mur).

Comme d'habitude, rien ne va être de tout repos pour notre héroïne, dans ce troisième tome.
Alors qu'elle était partie travailler laissant sa maison au soin de sa colocataire, Daphnée, elle va rentrer et retrouver sa demeure pleine de vampires en train de se repaître la panse et de faire autre chose également (hum hum). Agacée, elle va bien évidemment tous les chasser.
Malheureusement, une petite dispute éclate entre les expulsés et, une des demoiselles (blonde et vulgaire) se transforme en une horrible chose velue puis dévore la jeune humaine avec qui elle se disputait !
Felicity n'en croit pas ses yeux. De plus, lorsqu'elle croise de nouveau la blondinette, cette dernière semble en bien mauvaise posture et plus que terrorisée. Avec son cœur en or, notre héroïne adoré ne peut s'empêcher de l’accueillir chez elle le temps qu'elle se rétablisse.
Et, c'est comme ça qu'elle se retrouve en plein conflit avec des changelings pas très aimables...

Autre que s'attirer (encore) des ennuis, Felicity va également tout mettre en oeuvre pour éviter que Stan ou Terrence ne découvrent qui est responsable de sa situation (dont je ne vous révélerais rien !).

Bien que les deux soient assez peu présents dans ce tome, Stan l'est tout de même plus que Terrence et ce n'est absolument pas pour me déplaire !
D'ailleurs, Stan est quelque peu troublant dans ce tome, même si toujours fidèle à lui-même et très "stanesque". Il y a une scène magnifique qu'il partage avec Felicity et qui est pleine d'émotions. C'était juste magnifique !

Quant à Terrence bah, c'est Terrence. Je crois que je ne peux rien dire de positif sur ce personnage. Je ne l'aime pas. Il est absent de la quasi-totalité de ce tome. N’apparaît qu'à la fin. Et en plus, apparaît pour faire une déclaration à Felicity qui va la chambouler et que monsieur aurait dû faire bien avant ou, ne pas faire du tout puisque son cœur appartient (et il le dit !) à Jeliel.

Quelle joie de retrouver de nouvelles créatures fantastiques dans ce nouveau tome : les changelings. En plus, ce sont des créatures qui m’intéressent beaucoup alors j'ai adoré que l'intrigue tourne autour d'eux mais aussi autour des fées (plus présentes dans le quatrième tome ?).
De plus, tout ce que met en place Sophie Jomain autour de ses créatures fantastiques, de leur société,... semble toujours très bien documenté et ne dénote pas une seule seconde. Un vrai régal lorsque les créatures fantastiques sont quelque chose qui nous passionnent.

La lecture de ce troisième tome ne laisse absolument aucune place à l'ennui. Notre petit cœur a même le droit à plusieurs tours d’ascenseur émotionnel et, comme à son habitude, Sophie Jomain nous a préparé une fin atroce (que je n'ai absolument pas vu venir). Une fin qui vous donne envie de hurler, de lire immédiatement la suite et vous fait vous poser encore plus de questions que vous n'en aviez précédemment !

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce tome, ou même la saga Felicity Atcock, je vous le conseille vivement.
Cette saga est définitivement une de mes sagas chouchoutes. Une de ses sagas qui vous redonne le sourire quand ça ne va pas. Un mélange bien dosé d'humour, d'action, de romance et de fantastique qui ne peu que faire mouche !

dimanche 20 mars 2016

"Les Etoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement" - Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
  Éditeur : J'ai Lu
Date de publication : 27 janvier 2016
Nombre de pages : 476

Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune.
J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être.
Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante.
J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait...
Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais.
Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent...

Mon avis

Ce troisième tome des Etoiles de Noss Head commence exactement là où s'était arrêté le second et, pour le moment, ce tome trois est mon préféré de la saga. D'ailleurs, en y repensant et en écrivant cette chronique, je crois pouvoir dire qu'il s'agit d'un coup de cœur !

Je ne pense pas pouvoir expliquer ce que j'ai aimé dans ce roman sans faire quelques spoilers alors, si vous ne voulez rien savoir, arrêtez de lire maintenant !

SPOILERS !
Ce tome va donc s'ouvrir sur Hannah qui se retrouve dans son nouveau corps : celui d'un ange noir. Le début de sa nouvelle vie est difficile d'autant que Leith l'a quitté malgré ce qu'il lui avait promis et ce, à cause de sa nouvelle nature (vive les haines ancestrales !).

On retrouve donc une Hannah brisée qui doit tout réapprendre et, en particulier, résister à l'appel du sang humain. Heureusement pour elle, Darius est à ses côtés et il ne la laissera pas tomber. C'est quelqu'un sur qui elle peut réellement compter. La relation qui va s'établir entre le mentor et son disciple, bien que quelques fois très ambiguë, est vraiment très touchante. Et puis, j'aime tellement le personnage de Darius que j'ai adoré le voir si souvent dans ce tome.

Mais Hannah n'est pas la seule à souffrir. Leith aussi. Il souffre du choix qu'il a dû faire. Il souffre d'avoir abandonné son âme-sœur et n'arrive pourtant pas à en rester éloigné. On retrouve donc un Leith partagé entre son rôle d'alpha et ses sentiments envers Hannah. Je crois que c'est le personnage que j'ai eu le plus envie de baffer lors de ma lecture. Le baffer pour qu'il se réveille, pour qu'il se rende compte d'à quel point il faisait souffrir Hannah alors que la situation était déjà assez compliquée comme ça.

Nous allons aussi revoir Gwen qui va aider à remettre tout le monde à sa place et qui, dans ce tome, a une évolution surprenante. C'est d'ailleurs elle qui va faire à Hannah la grande révélation du tome : il existe un moyen, pour un ange noir, de redevenir humain ! Mais cela peut également conduire celui qui s'y essaye à une mort certaine. L'auteure a comblé toutes mes attentes concernant ce personnage.

C'est sans contexte Gwen et Darius que j'ai eu le plus de plaisir de retrouver et de suivre tout au long de ce volume.

Ce volume est plus sombre et plus "sérieux" que les précédents. Les personnages sont plus déterminés que jamais à atteindre leurs buts. Ils sont également en proies à des réflexions sur leur nature, sur ce pour quoi ou pour qui ils veulent vivre,...

La saga des Etoiles de Noss Head était au départ une trilogie. La fin de ce tome trois se suffit donc à elle-même (et qu'est-ce qu'elle est parfaite !) mais, nous avons désormais le droit à un tome 4 et 5 (ou un quatrième tome séparé en deux parties).
J'ai vraiment hâte de retrouver tous les personnages de Sophie Jomain (dois-je encore vous dire que j'aime énormément cette auteure ?) même si j'ai l'étrange impression que la suite de leurs aventures ne sera absolument pas joyeuse du tout...

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la conseiller !

vendredi 18 mars 2016

"Tes mots sur mes lèvres" - Katja Millay


Auteur : Katja Millay
  Éditeur : Fleuve
Collection : Territoires 
Date de publication : 2 janvier 2014
Nombre de pages : 504

Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennet. Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois…

Mon avis

Voici un roman dont je n'attendais pas grand chose. Un roman que beaucoup ont aimé mais qui ne m’inspirai ni de par son résumé, ni de par sa couverture. Un roman qui pourtant s'est révélé être un coup de cœur.

Nous allons suivre l'histoire de Nastya qui, il y a trois ans, a subit un terrible drame. Elle a vu sa vie et son rêve se briser en mille éclats. Depuis, elle a cessé de parler au monde sauf à elle-même, quelques fois, dans la salle de bain. C'est ainsi qu'elle débute sa "nouvelle" existence dans un nouveau lycée. Loin de ceux qui savent. Loin de ceux à la curiosité malsaine. Elle se camoufle derrière une bonne dose de maquillage, de mini-jupes ainsi que de talons hauts. Elle va, bien évidemment, être cataloguer selon son apparence par ses nouveaux camarades. Mais pas tous. Pas Josh, garçon solidaire trainant seul et que tous semblent fuir. Pas Josh, qui a vu tous les membres de sa famille disparaitre un à un et qui, de ce fait, ne veut plus se lier à personne. Pas Josh, qui aime faire de la menuiserie seul dans son garage, le soir et la porte grande ouverte. Pas Josh, garçon adorable et protecteur qui va à coup sûr faire fondre votre cœur.

Ce roman, c'est la rencontre de deux êtres brisés qui vont s'aider à se relever. Il est très difficile de le refermer avant d'en avoir terminé la lecture. Nous savons dès le début que quelque chose d'horrible est arrivé à Nastya, mais nous en ignorons tout. Des questions se bousculent dans notre tête : que s'est-il passé ? où va Nastya ? et, après avoir découvert la vérité : comment Nastya va-t-elle faire pour se reconstruire et avancer ?

L'histoire est écrite du point de vue des deux protagonistes principaux (Nastya et Josh). Ça nous rend le récit plus réel. On a l'impression d'être avec eux. De tout voir, ou presque.
La relation entre les deux personnages n'évolue pas d'un coup et c'est vraiment un point positif selon moi. L'auteure leur laisse le temps de faire avec leur personnalité et leur passé. Elle leur laisse le temps de se découvrir en douceur jusqu'à ce que Nastya finisse par faire le premier pas et... parler.

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur les personnages à part qu'ils m'ont beaucoup touché. Ils sont tous les deux dotés d'une grande force et d'une grande humanité. On aimerait être auprès d'eux quand les choses tournent mal. On aimerait être là pour les consoler et leur dire que tout va s'arranger.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Comme Drew, le tombeur du lycée, avec qui Nastya va finalement se lier d'amitié. Ou encore le jeune artiste en herbe, Clay, qui aide au début Nastya a trouvé des endroits au lycée où elle sera invisible.

Ce livre m'a fait ressentir tellement d'émotion que j'aimerais le relire pour ressentir tout à nouveau nouveau et tout redécouvrir. J'ai ri, j'ai souris, j'ai été en colère et j'ai aussi pleuré. Oui, pleuré. En particulier à la fin, SPOILER [lorsque Natsya répond à la question de Josh en lui disant ce qu'elle a vu lorsqu'elle était morte.] A ce moment-là, on m'avait complétement perdu.

Pour finir, je vous laisse une citation que j'aime énormément :
"Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n'existent ni voyants, ni loups-garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. Le poids de la réalité m'écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer."

lundi 29 février 2016

"Ten Tiny Breath, tome 1 : Respire" - K.A. Tucker



Auteur : K.A.Tucker
  Éditeur : Le Livre de poche
Date de publication : 3 février 2016
Nombre de pages : 408


Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser.
Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée.
Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans.
Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis 

Énormément de personnes ont aimé ce livre qui est, d'autant plus, un coup de cœur pour beaucoup. Pourtant, le choix des couvertures pour les grands formats de la version française m'avaient dissuadé d'entamer cette trilogie. C'est l'édition poche, avec la reprise des couvertures originales, qui a fini par me tenter (bah oui, je suis très superficielle quand il s'agit des livres).

Dans ce roman nous allons retrouver Kacey qui se retrouve a habiter seule avec sa sœur Livie afin d'échapper à son oncle et sa tante. En effet, depuis la mort de ses parents lors d'un accident de voiture, c'est chez eux qu'elles logeaient. C'est également depuis ce tragique accident que Kacey a changé et semble sans cesse tenter de s'autodétruire et refuser de s'attacher aux autres. Pourtant, dans le petit appartement qu'elle a réussi à louer pour elle et sa jeune sœur, Kacey va rencontrer Trent, un jeune homme mystérieux que la demoiselle trouve fort attirant et qui pourrait l'aider à aller de l'avant.

Cette fin de mon petit résumé me permet de vous parler tout de suite de ce que je n'ai pas aimé dans ce roman. L'envie de sexe de Kacey dès le début du roman. Alors oui, c'est un New Adult donc je savais qu'il allait y avoir des scènes un peu osées. Mais, quand Kacey voit Trent pour la première fois c'est "Oh, il est beau, je coucherais bien avec lui là-tout-de-suite-maintenant", la seconde fois c'est "Oh, je veux toujours coucher avec lui !", et la troisième,...
J'avais l'impression que Kacey ne pensais qu'à coucher avec Trent.

L'autre point qui m'a déçue c'est la finalité du roman. Je me doutais de la révélation qui allait être faite depuis le début et il n'y a donc eu aucune surprise pour moi. Dommage.

Heureusement, ma lecture est devenue plus intéressante à un peu plus de la moitié du livre. Je n'ai donc finalement pas tout perdu.

De plus les personnages ne sont pas totalement inintéressant mais sont , cependant, très stéréotypés. Ils ont tous un passé tragique, un besoin de se reconstruire, un beau physique, finissent par être rattrapés par leur passé,...
J'ai aussi beaucoup plus apprécié les personnages secondaires que nos deux protagonistes principaux.
Je crois qu'au moment où j'ai lu ce livre j'avais besoin d'un roman qui change, qui me fasse pleurer,... Pas d'un roman qui me laisse une impression de déjà-lu.

Je tenterais cependant le second tome qui est centré sur le personnage de Livie (la petite-sœur de Kacey). C'est le personnage qui m'a le plus plu dans ce roman et j'ai vraiment hâte d'en découvrir un peu plus sur elle.

dimanche 14 février 2016

"The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des ténèbres" - Cassandra Clare


Auteur : Cassandra Clare
  Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de publication : 6 juin 2013
Nombre de pages : 570

Clary n'en croit pas ses yeux.
Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir...
Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres...
Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis

Ça faisait un long moment que je voulais débuter la lecture de cette saga. Je suis plus que ravie de m'être enfin lancée !
En effet, j'avais beaucoup aimé l'adaptation cinématographique de ce premier tome qui n'avait pourtant pas si bien marchée puisqu'aucun autre film n'avait été réalisé.
Et comme je l'avais pensé, ce roman a été un véritable coup de cœur !

Dans ce roman nous allons suivre les aventures de Clary qui, à la suite de la disparition de sa mère, va découvrir l'existence d'un monde obscur peuplé de vampires, de loups-garou, de démons, de Chasseurs d'Ombres,...
Un monde qu'elle n'aurait jamais soupçonné mais duquel elle n'est pourtant pas totalement étrangère... (Bon d'accord, l'histoire est un peu plus complexe que ça mais je vais pas tout vous révéler quand même, non ?)

Les personnages de ce premier tome sont tous très bien développés et imaginés. Ils ont tous une identité et un caractère qui leurs sont propres.
Clary est une jeune fille comme beaucoup d'autres. Elle aime dessiner et sortir avec son meilleur ami : Simon. Jusqu'au moment où elle découvre le monde des Chasseurs d'Ombres et tout ce qui lui a été caché depuis son enfance. Cependant, malgré toutes les révélations auxquelles elle va devoir faire face, Clary reste fidèle à elle-même, réfléchie et courageuse (pourtant il y aurait de quoi vraiment paniquer et s'enfuir à toutes jambes).
Jace, lui, est un Chasseur d'Ombres hors pair, un peu trop sûr de lui et arrogant. Arrogance qui se mêle à son humour et donne un cocktail détonnant pour lequel on ne peut que craquer (d'autant qu'il n'est pas dénué de charmes, physiquement parlant).
Simon est le meilleur ami auquel Clary voue une amitié sans faille. C'est un simple "Terrestre", sensible, attachant et capable de se montrer extrêmement courageux quand la situation le demande. Il se sent tout de même un peu rejeté du monde que découvre Clary et auquel il n'appartient pas.
Alec et Isabelle sont les meilleurs amis de Jace et sont également frères et sœurs. Alors qu'Isabelle et d'une très grande beauté et quelque peu arrogante, Alec lui, et le grand frère protecteur qui prend toujours soin de Jace et d'Isabelle. Je crois qu'Alec est le personnage qui m'a le plus touché dans ce premier tome et que j'ai vraiment hâte de le découvrir un peu plus.
Les autres personnages sont également tous très intéressants. Je pourrais vous parler par exemple de Church le chat de l'Institut (là où vivent nos Chasseurs d'Ombres) qui comprend le langage humain. Ou encore de Magnus Bane (Le Magnifique !), grand sorcier de Brooklin, qu'il me tarde également de découvrir d'avantage tellement je l'ai trouvé adorablement égocentrique et exubérant.

Le monde créé par Cassandra Clare est extrêmement riche et peuplé de créatures qui lui sont propres. Pourtant le tout reste cohérent et le lecteur ne s'y perd aucunement. Il faut dire que, comme le monde obscur est nouveau pour Clary, les personnages prennent le temps de lui expliquer les choses et le lecteur apprend donc en même temps qu'elle.

La plume de l'auteure ne laisse pas de place à l'ennui. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et les révélations ne cessent de s'enchainer et de monter en intensité (la révélation finale, par exemple, est juste atroce pour nos protagonistes !).

Bref, ce roman est un véritable coup de cœur peuplé de créatures obscures, de magie, de mystère et je me suis déjà plongée dans la lecture du second tome tant je ne pouvais attendre d'avantage pour en découvrir plus !


Adaptation cinématographique



Adaptation télévisée

mercredi 13 janvier 2016

"Lux, tome 1 : Obsidienne" - Jennifer L. Armentrout


Auteur : Jennifer L. Armentrout
  Éditeur : J'ai Lu
Date de publication : 17 septembre 2014
Nombre de pages : 380

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mon avis

Cela faisait depuis sa sortie que j'avais envie de me plonger dans ce roman.
Malheureusement, et comme c'est souvent le cas lorsqu'on attend un roman avec impatience et qu'on place tous nos espoirs en lui, j'ai été un peu déçue. J'en attendait un peu trop.


Je ne vous résumerais pas trop l'intrigue car j'ai peur de vous en dévoiler trop et de vous spoiler (comme je l'ai été moi-même en lisant une chronique lors de sa sortie).
Dans ce roman, nous allons donc retrouver Katy qui vient de déménager avec sa mère en Virginie-Occidentale afin de se construire un nouveau départ après le décès de son père trois ans plus tôt. Elle va alors faire la connaissance de deux voisins de son âge. Les magnifiques jumeaux Deamon et Dee Black. Alors que Dee est une fille totalement adorable qui va vite devenir très amie avec Katy, Deamon, lui, est aussi magnifique qu'il est insupportable et qu'il semble détesté Katy sans raison. Le fait est que les nouveaux voisins de Katy ne sont pas ce qu'ils semblent être et qu'ils cachent bien des secrets...


Katy est une jeune fille attachante et qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce n'est pas le genre de minette passive que l'on peut voir dans certains romans. Elle apprécie rester chez elle tranquillement et mettre à jour son blog livresque (ça vous rappelle quelqu'un ?)
Le seul défaut de Katy c'est sa crédulité. Elle croit trop facilement ce que lui disent les autres et ne se rend même pas compte des indices qu'il y a juste sous son nez concernant l'identité de Deamon et Dee ! Pourtant c'est parfois assez énorme...


Deamon, notre protagoniste masculin principal, nous ai décrit comme absolument sublime (d'ailleurs je dois avouer que sa description m'a un peu énervé sur le coup parce trop de perfection).
Mais, ce qui rend son personnage attachant, c'est que sa beauté est contrebalancée par le fait qu'il soit totalement détestable envers Katy : un vrai "connard" comme elle le dit si bien.
C'est un de ces personnages que l'on adore détester.


Dee, elle, et le total opposé de son frère. Elle est adorable, gentille, attachante. Elle semble ne souhaiter qu'une chose : avoir une amie "durable" (bah oui, parce qu'apparemment Deamon les fait fuir, ha ha).

La plume de l'auteure et très agréable et le roman se lit très vite. D'autant plus vite que très peu de temps mort sont laissés aux personnages et que les actions s'enchainent (même si la première partie du roman sert surtout à planter le décor).
L'histoire n'est peut-être pas des plus originale et laissera surement un sentiment de déjà-vu mais elle n'en reste pas moins très agréable. Ce que j'ai apprécié, entre autre, c'est que Deamon et Katy ne se tombe pas dans les bras l'un de l'autre au bout de 50 pages. Ça c'est merveilleux !


Même si ce ne fut pas un coup de cœur comme je l’espérais, ce roman m'a tout de même séduite et j'ai hâte de lire le second tome.

"Nous les Menteurs" - E. Lockhart


Auteur : E. Lockhart
  Éditeur : Gallimard jeunesse
Date de publication : 4 mai 2015
Nombre de pages : 288

Une famille belle et distinguée.
L'été. Une île privée.
Le grand amour. Une ado brisée.
Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.
 

Mon avis

J'ai choisi de lire ce roman unpeu par hasard. En raison de sa jolie couverture et surtout de sa fin que l'on me décrivait comme absolument inattendue et totalement surprenante.


Dans cette histoire nous retrouvons Candence Sinclair qui, comme chaque été depuis qu'elle a 8 ans, ce rend sur l'île privée familiale afin de passer les vacances avec ses grands-parents, ses tantes et surtout ses cousins. Elle est inséparable avec deux d'entre eux : Johnny et Mirren. Mais également avec Gat, un ami de Johnny qui partage depuis presque toujours leurs vacances et envers qui Cady (le diminutif de Cadence) n'est pas insensible. 
Cependant, lors du quinzième été, Cady est victime d'un accident et perd la mémoire en ce qui concerne ses dernières vacances passées avec les Menteurs (surnom donné aux 4 adolescents).
Que s'est-il passé ? Pourquoi ses chers Menteurs ne répondent pas à ses messages ? Pourquoi tout le monde refuse de lui dire ce qu'il s'est passé ce fameux été ?


Tout comme les chapitres du roman, les phrases de l'auteur sont courtes, épurées et addictives. Il y a également une grande place laissée par de belles métaphores pour le plus grand plaisir d'un récit de qualité. Comme on sait dès le début que quelque chose s'est passé, on n'a qu'une envie : finir au plus vite ce livre et découvrir la vérité.
Et quelle vérité !
Je dois avouer que je n'ai pas spécialement réussi à me plonger à fond dans l'histoire et j'ai un peu eu l'impression de survoler le récit mais cette fin ! Cette fin a tout rattrapé ! Elle a réussi à me prendre aux tripes et j'ai pleuré comme une madeleine. Je n'avais rien vu venir. Pourtant, après avoir tout découvert, je n'ai pu m'empêcher de voir autrement tout ce qu'il se passait sur l'île. Je voyais des indices partout ! J'ai totalement adoré ça !


Un roman qui ne laisse donc pas indifférent, plein de suspens, qui se lit très vite et qui se dévore sans modération !

"La Danse hésitante des flocons de neige" - Sarah Morgan


Auteur : Sarah Morgan
  Éditeur : Harlequin
Collection : &H 
Date de publication : 1 octobre 2014
Nombre de pages : 512

Noël.
Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe.
Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule.
Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson.
Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis

Ce livre est le premier livre de mon Challenge Cold Winter que je chronique. C'est aussi le livre qui m'a sorti d'une panne de lecture.
Une jolie romance toute légère parfaite pour l'hiver et qui fond sous les yeux comme un chocolat chaud.


Nous retrouvons donc Kayla, une working-girl à qui Noël rappelle de douloureux souvenirs et qui décide, comme à chaque période de fêtes de fin d'année, de se plonger à corps perdu dans son boulot.
Lorsqu'on lui propose d'aller dans une station de ski familiale du Vermont pour le travail, afin d'en redresser les finances, elle fonce sans hésiter pensant se retrouver loin des guirlandes, des père-noël, des chants de Noël et de l'ambiance de joie qui règnent dans les rues.
C'était malheureusement sans compter sur le beau Jackson O'Neil et sa famille très soudée et extrêmement attachante.


Kayla est un personnage qui a souffert par le passé et qui s'est créée une carapace afin de ne laisser plus personne l'approcher et devenir trop proche d'elle. Pour elle sa vie se résume à son travail. Au fur et à mesure du roman, nous allons voir Kayla changer, évoluer, s'ouvrir aux plaisirs simples de la vie.
Jackson va être très impliqué dans le changement de Kayla ne serait-ce que parce qu'il est le client pour lequel elle s'est déplacée à Snow Crystal (la station de ski). Jackson est un personnage charismatique, très sûr de lui et déterminé. Il est doté d'un grand sens de la famille et veut tout faire pour sauver la station de ski familiale de la faillite. Sa relation avec Kayla est adorable.
Les autres personnages ont tous une personnalité qui leur est propre (avec un passé, des problèmes,...). Je me suis attachée à chacun d'entre eux.


Alors bien évidemment cette romance n'est pas forcement d'une grande originalité. On se doute de la fin depuis le début. Mais l'auteure répond aux attentes du lecteur les unes après les autres et c'est appréciable. De plus, l'écriture est très agréable, très fluide et, ainsi, les pages nous glissent sous les doigts.
On aime lire cette romance toute douce bien au chaud sous la couette.


Si je devais émettre un petit bémol à ce roman, ce serai le traumatisme de Kayla. Pas le traumatisme en lui-même mais le fait qu'il nous ai répété assez fréquemment dans le récit que Kayla s'est créée une armure de glace pour ne plus être blessée émotionnellement.
Une fois ça va, deux fois aussi mais, au bout d'un moment, on a fini par comprendre comment son personnage fonctionne et nous répéter les raisons du pourquoi elle agit comme elle fait devient assez redondant. 


Bref, une jolie petite romance hivernale cosy à lire bien au chaud en mangeant des friandises et en dégustant un bon chocolat chaud.

"Alpha & Omega, tome 1 : Le Cri du loup" - Patricia Briggs


Auteur : Patricia Birggs
  Éditeur : Milady
Date de publication : 18 novembre 2010
Nombre de pages : 384

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi.
Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Mon avis

Ce premier tome débute exactement là où le tome d'introduction (tome 0) nous avait laissé.
La chronique comportera peut-être quelques spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent alors je vous invite à ne pas lire la suite si vous ne voulez pas découvrir ces minimes spoilers.

Anna a donc finalement décidé de suivre Charles dans le Montana après que l'esprit loup de ce dernier ait décidé de la prendre pour compagne. Elle va alors découvrir une nouvelle vie auprès du fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord (qu'on appelle le Marrok) mais également, de nouveau dangers et de nouvelles créatures surnaturelles qui menacent la sécurité des humains mais aussi l'intégrité des loups-garou...
En effet, de mystérieuses disparitions et attaques ont lieu dans les montagnes du domaine du Marrock et elles risquent de dévoiler l'existence des lycans et de leur donner une bien mauvaise publicité (parce que le Marrok semble vouloir vivre en harmonie avec les humains).

Comme je vous l'ai dit dans la chronique du tome 0 de cette saga : j'adore l'univers créé par l'auteure (par ici si vous ne l'avez pas lu).
Mais, j'aime également cette saga en raison de ses personnages.
Anna est une jeune femme que la vie au sein de sa précédente meute a rendu faible et craintive (soumise quoi !). Au fil des pages, on sent qu'elle reprend peu à peu confiance en elle, qu'elle ose un peu plus se mettre en avant, penser, agir. Le lecteur sait toute l'horreur de ce qu'elle a vécu et il la voit changer au cours de sa lecture.C'est en ça que ce personnage est attachant.
Charles, lui, est le type même de protagoniste masculin sur lequel on ne peut que craquer.
Il est grand, beau, musclé, avec de longs cheveux noirs de jais et sa peau matte. Mais, il est également très protecteur envers Anna et parfois un peu colérique dû à son esprit loup et au fait qu'il soit un alpha. C'est aussi un homme qui inspire la peur aux autres puisqu'il n'est autre que le fils du Marrok et, de plus, celui qui exécute les autres sous les ordres de son père (une réalité qu'il préférerai cacher à sa nouvelle compagne).
Les protagonistes secondaires sont également tous très attachants et ont bien leur place dans l'histoire. Je ne m'attarderais cependant pas dessus car sinon ma chronique risque de devenir vite plus que gigantesque. 

J'ai vraiment vraiment adoré ce roman, sa mythologie, ses personnages, la plume de l'auteure,...
D'ailleurs, je tiens à préciser que le récit n'est pas écrit à la première personne. Nous avons donc la joie de voir les points de vue d'Anna ET de Charles ce qui change des autres romans bit-lit souvent écrit à la première personne.

Bref, un roman que j'ai adoré et qui frôle le coup de cœur ! J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le second tome !

"Easy" - Tammara Webber


Auteur : Tammara Webber
  Éditeur : J'ai Lu
Date de publication : 10 septembre 2014
Nombre de pages : 353

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. 
A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... 
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. 
Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. 
Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Mon avis

J'avais décidé de lire ce roman un peu au hasard, sans vraiment savoir de quoi il parlait, juste parce que la couverture me plaisait beaucoup. Je suis ravie de lui avoir donné sa chance ! Ce roman a presque failli être un coup de cœur ! Pourtant, si j'avais lu le résumé, je pense que je ne lui aurais jamais donné sa chance.

Le roman parle d'un sujet difficile et nous le fait tout de suite comprendre. En effet le récit s'ouvre sur la tentative de viol que subit Jackie sur le parking de son campus. C'est alors qu'elle est secourue par Lucas, un garçon qu'elle n'avait jamais remarqué jusqu'à présent mais qui connais son prénom. Intriguée, Jackie, se rend compte quelques jours plus tard qu'ils partagent un cours en commun.  Ayant manqué de nombreux cours cours d'économie, le professeur de Katy va lui conseiller de suivre un tutorat pour rattraper son retard. Elle prend donc contact avec un certain Landon via e-mail. En même temps Jackie se rapproche fortement de Lucas.

Les personnages de ce roman sont extrêmement attachants.
Jacqueline est une jeune fille intelligente et débrouillarde. Le lecteur va avoir la joie de la voir évoluer tout au long du récit.
Lucas, lui, est un personnage d'une extrême gentillesse, qui conduit une moto et porte des tatouages. Bad boy à l'extérieur et tendre à l'intérieur ! Il cache cependant un passé traumatisant et terrible.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Erin ou encore Benji.

Le style d'écriture est très appréciable et la lecture est fluide. Je me suis laissée plonger dans l'histoire et j'ai dévoré ce roman en une journée ! Je vous le recommande !

Ps : Désolée pour cette courte chronique mais j'ai lu le roman il y a un mois et demi et j'avais oublié de le chroniquer. Autant vous dire que mes souvenirs ne sont plus tout à fait frais...