• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 6 juillet 2015

"Comment sauver un vampire amoureux" - Beth Fantaskey

"Comment sauver un vampire amoureux" - Beth Fantaskey

Auteur : Beth Fantaskey
Éditeur : Le Livre de poche 
Collection : Fantastique
Date de publication : 16 janvier 2013
Nombre de pages : 360

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais.
A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…

Mon avis

Après avoir lu le premier tome je n'avais qu'une envie : m'attaquer au second. Je l'ai dévoré en un jour.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui succède à "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", même si ce ne fut pas autant le coup de cœur et ce pour deux raisons que l'on peut cependant tout à fait pardonner au roman.

Tout d'abord, j'ai été déçue de retrouver une Jessica passive, vulnérable qui n'arrive pas à s'imposer ni même à se commander à manger dans son nouveau château non loin des Carpates. Mais, en y réfléchissant, je pense qu'il est normal de retrouver une telle Jessica. Elle se retrouve dans un monde inconnu et doit faire face à de nouvelles coutumes, une nouvelle langue et de nouvelles obligations en seulement quelques mois ! A sa place nous serions toutes dans le même état (et puis, Lucius l'avait prédit). Cependant, rassurez-vous, on retrouve notre Jessica déterminée à un peu plus de la moitié du livre.

Ma seconde déception concerne l'auteur de la destruction (car les vampires ne meurent pas, ils sont détruits) de l'Aïeux, dont je tairais le nom pour ne rien gâchez à ceux qui n'ont pas encore lu le livre. J'avais deviné l'identité du coupable depuis le début et donc c'est sans surprise qu'on me l'a confirmé lors des toutes dernières pages.
Cependant, ce livre est une romance fantastique pas un roman policier à suspense donc, ça reste pardonnable. D'autant que le tome n'est pas réellement centré sur cette enquête mais, sur la volonté de Jessica à devenir souveraine et à accepter ce que ce simple mot signifie.

Par contre, ce que j'ai aimé, c'est qu'en plus d'avoir des passages du point de vue de Jessica (comme pour le premier tome), nous en avions également du point de vue de Mindy, sa meilleure amie.
Je n'attendais qu'une chose lors de ma lecture c'était de retrouver les point de vue de Mindy, surtout lorsqu'on apprend que depuis le mariage de Jess et Lucius, elle a entretenue une relation avec le cousin de ce dernier, Raniero (vampire-surfeur-hippie-italien, ancien-assassin-tourmenté-et-damné). Par ailleurs, les lettres que Lucius envoyait à son oncle Vasile dans le premier tome sont ici remplacées par des mails que s'envoient les deux cousins que tout oppose mais, qui se considèrent comme des frères.

Raniero (affectueusement surnommé Ronnie par Mindy) est un personnage véritablement attachant. Il ne sait pas très bien parler anglais ce qui fait que toutes les phrases qui sortent de sa bouche sont au présent même quand elles doivent exprimer le passé. Je n'en dirais pas plus sur lui à part qu'il cache un sombre passé ce qui le rend particulièrement mystérieux au début du récit.

Quant à Lucius, il est toujours aussi amoureux de son Antanasia (nom roumain de Jessica). Malheureusement, il va être enfermé dans un cachot isolé durant une très grande partie du roman donc, il n'interviendra pas souvent.

Ps.: En lisant ce second tome juste après le premier on peut remarquer qu'il nous manque un petit quelque chose en débutant la lecture (quand ce sont mariés Lucius et Jessica ? qui est donc ce beau Raniero ? ...).
Eh bien, c'est tout simplement parce qu'il existe une petite nouvelle traitant du mariage de Jess et Lucius mais, qui est uniquement disponible sur internet.
Bien sûr, cela ne gêne pas vraiment à la lecture (j'ai volontairement lu le second tome sans avoir lu la nouvelle) mais, je pense qu'en la lisant avant, ce doit être vraiment formidable. Et puis, on doit surement en apprendre plus sur Raniero ! Vous pouvez lire cette nouvelle exclusive ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire