• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 6 juillet 2015

"L'accro au shopping dit oui" - Sophie Kinsella

"L'accro au shopping dit oui" - Sophie Kinsella
  
Auteur : Sophie Kinsella
 Éditeur : POCKET
Date de publication : 2 février 2006
 Nombre de pages : 471

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette " d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée " ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire ...

Mon avis

J'avais dévoré et adoré les deux premiers tomes alors, il était tout naturel que je lise ce troisième.
J'ai passé un bon moment en suivant de nouveau les aventures de Becky, même si ce troisième tome est plus longuet et un peu moins drôle que les précédents. Il est même quelque peu répétitif avec Becky qui ne cesse d'hésiter sur son lieu de mariage puis de choisir puis de re-hésiter, de re-choisir,...
Dans ce tome, vous l'aurez compris au résumé, Becky va se voir demander en mariage et va voir sa vie chambouler. Non pas par ses nombreux achats comme ça a été le cas lors des deux premiers tomes, mais par les décisions qu'elle va devoir prendre.
On va également beaucoup parler de Luke et de la relation qu'il entretient avec sa mère, Elinor. Il va d'ailleurs nous faire une petite crise existentielle en plein milieu du roman et Becky ne va donc pouvoir compter que sur elle-même pour se dépatouiller des problèmes dans lesquels elle s'est enlisée.
Je crois que mon moment préféré de ce roman a été celui ou Becky doit acheter les affaires nécessaires pour l'accouchement de Suze (et oui, c'est aussi une des choses que vous découvrirez dans ce troisième tome).
Ce roman n'est donc pas mon préféré mais reste très frais et divertissant.
J'ai tout de même peur d’entamer le quatrième tome ("L'accro au shopping a une sœur") sachant que cette saga devait au départ être une trilogie...
J'espère que je ne serai pas trop déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire