• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 6 juillet 2015

"Felicity Atcock, Tome 1 - Les anges mordent aussi" - Sophie Jomain

"Felicity Atcock, Tome 1 - Les anges mordent aussi" - Sophie Jomain

Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Darklight
Date de publication : 15 janvier 2014
Nombre de pages : 318

 Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

Mon avis

Un petit peu d'anges, de démons, de vampires, d'entre deux et une héroïne totalement attachante qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui ne peux rien refuser : il n'en fallait pas moins pour que je dévore ce roman ! En plus, l'écriture est fluide, rythmée et pleine d'humour alors, que demander de plus ?
J'ai trouvé tous les personnages vraiment attachant en commençant par l'héroïne Felicity et en terminant par sa tante. Quant aux personnages de Terrence (grand et gentil et tellement craquant quand il est jaloux) et de Stanislas (grand et méchant mais aussi gentil), que dire sinon qu'ils sont juste extrêmement attachants, extrêmement beaux et que mon petit cœur n'arrive pas à les départager. J'ai également beaucoup aimé Daphnée, la collègue de Felicity à cause de qui démarre toute cette histoire et qui se retrouve embarqué là-dedans. Pour ce qui est du personnage de Toni (vampire nouveau-né), j'ai eu un peu plus de mal à le trouver sympathique mais dès la moitié du roman il s'était fait une petite place lui aussi au coin de mon cœur.
L'intrigue n'est pas forcément des plus originales mais elle nous permet de passer vraiment un excellent moment.
Si je devais trouvé un petit défaut à se livre je pense que ce serai le sexe. Il n'y a pas forcement beaucoup de scène de sexe (même s'il y en a) mais plutôt beaucoup d'allusions et j'ai trouvé ça un peu lourd je dois l'avouer. Donc, ce n'est pas forcément un roman à mettre entre toutes les mains.
Après je ne serais pas vraiment quoi vous dire d'autre sur ce roman car c'est vraiment un coup de cœur et j'ai hâte de me plonger dans le second tome pour en apprendre d'avantage sur Feli et les autres personnages (c'est vraiment dur de parler d'un tome que l'on a aimé en fait...).
En bref, si vous aimez la bit-lit, si vous aimé la chick-lit ou si vous vous intéressez aux anges (parce que moi des anges déchus, à part Lucifer, je peux en citer quelques uns contrairement à Felicity) : FONCEZ !
Un petit plus pour la couverture que je trouve vraiment magnifique avec tout ce blanc et le titre en rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire