• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 6 juillet 2015

"Felicity Atcock, Tome 2 - Les anges ont la dent dure" - Sophie Jomain

"Felicity Atcock, Tome 2 - Les anges ont la dent dure" - Sophie Jomain

Auteur : Sophie Jomain
 Éditeur : J'ai Lu
 Collection : Darklight
 Date de publication : 11 juin 2014
 Nombre de pages : 315

Cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d'un bon œil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis.

Mon avis

Dans ce second tome, nous retrouvons Felicity bien décidé à découvrir l'origine des griffures qui ne cessent de fleurir sur le dos de son ex, Greg le Bulldozer. Surtout qu'à côté de ça, quelqu'un tente de l'effrayer en employant de la magie noire.
J'ai adoré retrouver tous les personnages du premier tome tout comme j'ai adoré la lecture de ce second tome. Les nombreuses allusions au sexe qui m'avaient un peu dérangé lors du premier tome car je n'en voyais pas l'utilité ne se sont pas retrouvées dans ce second tome (ou alors, je m'y suis habituée).
Ce tome lève le voile sur les raisons du pourquoi toutes ces choses surnaturelles arrivent à Féli depuis le premier tome. On en apprend donc plus sur son passé mais également sur celui de Terrence et de Stanislas.
Mon cœur a définitivement battu pour Stan - monsieur-j'ai-des-cheveux-longs-et-je-suis-trop-beau-pour-être-vrai - et j'ai détesté Terrence dans ce volume (pour ses décisions, son inactivité à certains moments,...).
Par contre, qu'est-ce que j'adore les moments de "confrontation" entre l'ange-flic de Félicity et son bel entre-deux.
J'aime également le fait que les personnages, même secondaires, apportent tous quelque chose à l'histoire. Ils sont tous suffisamment développés, vivants et font de ce fait vivre l'histoire avec eux.
L'intrigue de ce tome est très bien menée. J'ai fourni plusieurs hypothèses quant aux griffures de Greg et aux rituels de magie noire et bien... j'avais tout faux ! L'auteure a réussi à me mener en bateau jusque la fin et j'ai adoré ça. J'ai rien vu venir.
Quant à la plume de l'auteure elle est toujours très fluide et parsemée de petites touches d'humour par-ci par-là.
Ce que j'aime également dans cette série c'est toute la recherche qu'il y a derrière concernant la démonologie, l'angéologie et autres. Aucun nom angélique ou démoniaque n'a été inventé ! Ils existent tous et je trouve ça super de les avoir réutilisés de cette façon dans le roman.
Quand à la fin du roman elle est juste cruelle ! C'est horrible de laisser le lecteur avec une telle envie de dévorer la suite en ayant lu ce rebondissement !
J'ai vraiment hâte de me plonger dans le troisième tome !
Si vous n'avez pas encore lu cette série, je vous la conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire