• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 6 juillet 2015

"Les petits secrets d'Emma" - Sophie Kinsella

"Les petits secrets d'Emma" - Sophie Kinsella

Auteur : Sophie Kinsella
Éditeur : Pocket
Date de publication : 5 juin 2008
Nombre de pages : 382

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante.

Mon avis

J'ai lu ce livre car il m'a été conseillé par une amie, m'assurant que c'était celui de l'auteure qu'elle préférait. Je la remercie car j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Emma et Jack (j'ai d'ailleurs lu le livre d'une traite et je regrette qu'il se soit fini si vite...)
J'aime beaucoup la plume de Sophie Kinsella. A chaque fois que je lis un de ses romans j'arrive à rentrer parfaitement dans l'histoire et à m'identifier aux personnages. Comme toujours, l'écriture est fluide, le roman très frais et on retrouve l'humour dont l'auteure fait preuve dans ses autres romans.
On s'attache très vite aux personnages. J'ai adoré le personnage d'Emma que l'on peut voir évoluer tout au long du roman. Elle cache plein de petits secrets mais, dont la plupart sont pour éviter de faire du mal aux gens qui l'entourent (enfin, je l'ai interprété comme ça) et c'est ce qui la rend encore plus attachante. C'est un personnage auquel - je pense - tout le monde peut s'identifier. Il n'a pas un secret qu'aucune de nous n'ait jamais eu ou aucune réaction, aucune mimique.
Le personnage de Jack m'a totalement hypnotisée ! J'aime ce genre de personnage dans les romans romantiques. A la fois mystérieux - un peu sombre du coup - mais aussi très attentionné. J'ai aimé le fait qu'il ne cesse de taquiner Emma du fait qu'il connaisse tous ses secrets et qu'il ne cache pas son amusement.
Quant aux personnages secondaires, le bilan est un peu mitigé. J'ai trouvé que la meilleure amie d'Emma, Lissy, n'était pas assez développée. De même pour l'ami de Jack répondant aux doux prénom de Sven. Cependant, les autres étaient parfaits. J'ai détesté ceux qu'il fallait détester (comme par exemple Jemima, la colocataire d'Emma, ou encore Kerry, la cousine qui ébloui les parents d'Emma par sa réussite professionnelle et la font se sentir comme une moins que rien). Il y a juste Connor, le petit-ami un brin trop parfait qui m'agaçait au fur et à mesure que je tournais les pages.
Un roman à lire pour passer une bonne journée ou se remonter le moral !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire