• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 6 juillet 2015

"Scandaleuses fiançailles" - Jane Ashford


Auteur : Jane Ashford 
 Éditeur : Milady 
Collection : Romance 
Date de publication : 20 février 2015 
 Nombre de pages : 427


Lors d'un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec lord Richard
Sheldon, le bel inconnu qu'elle a jadis sauvé de bandits de grand chemin.
Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu'éveille en lui l'impertinente Emily. Alors qu'il est constamment menacé, le jeune homme s'allie à Emily pour démasquer l'ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu'ils se trouvent compromis, ils n ont d'autre choix que de se fiancer pour couper court au scandale naissant ... et ne tardent pas à découvrir un désir plus dangereux que n'importe quel assassin.

Mon avis 

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce roman.
J'adore la couverture mais la phrase au dos indiquant "Et si la passion était la pire menace" me faisait un peu peur. En effet, je me demandais si le récit n'allait pas un être trop porté sur le sexe sans qu'il y ait vraiment d'histoire autour. 
Heureusement pour moi, Milady a tendance à "signaler" le contenu du roman. Celui-ci étant indiqué comme mêlant famille, intrigues et sentiments je me suis laissée tenter (c'est quand il y a marqué "sexy" au dos que je me méfie un peu ayant totalement détesté le roman "Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie).
"Scandaleuses fiançailles" - Jane Ashford 

L'histoire débute quand Emily Crane sauve, lors d'une promenade, Richard Sheldon - ou lord Warrington - qui s'apprête à se faire noyer par de mystérieux hommes. Des bandits de grands chemins sans doute ?
Lorsqu'elle débute sa première Saison à Londres sous la tutelle de sa tante qui est duchesse, Emily rencontre de nouveau le séduisant Richard.
Mais, quand lors d'une promenade fait en la compagnie du jeune homme, un vase manque de les écraser (un gros vase en pierre qui sert de décoration pour le toit d'un bâtiment, pas un petit pot de fleurs), Emily est sûre d'une chose : on tente d'assassiner lord Warrington !
Au fil des événements et par un concours de circonstance, Emily va se retrouver fiancée à Richard afin de protéger sa réputation. 
Ils vont alors s'allier afin de découvrir qui se cache derrière ces mystérieuses agressions. Mais, ils ne se doutent pas encore de ce qui va naître entre eux ...
Lord Warrington n'a rien de commun avec les aristocrates qui emplissent les salles de la hautes société. Enfin, il n'a plus rien de commun. Après un terrible naufrage qui l'a amené à survivre plusieurs mois seul dans la jungle, il n'a plus rien à voir avec l'ancien lord Warrington. C'est un personnage meurtri, perdu et qui cherche une raison de vivre. Une passion à laquelle il pourrait s'adonner pour combler son ennui.

Emily n'est pas banale non plus. Elle vient d'une famille d'aristocrates qui ont préféré fuir pour se marier et vivre pleinement leur passion envers l'autre et leur amour pour l'art. Elle est également habituée à côtoyer des bandits de tout genre et n'est pas facilement effrayée. Elle n'a rien en commun avec la plupart des autres Débutantes.


Nos deux protagonistes principaux sont également un peu maladroits et ont souvent du mal à exprimer correctement ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent,...
Ils sont vraiment très attachants.


L'enquête pour découvrir le "méchant" prend beaucoup de place dans le roman et cela ne fait qu'ajouter aux points positifs. J'ai adoré suivre cette enquête en compagnie de nos deux protagonistes. Le personnage que je soupçonnais depuis le début s'est révélé totalement étranger à l'affaire. Mais, lorsque j'ai su qui était le coupable je me suis tout de suite demandée pourquoi je n'y avais pas songé plus tôt.
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure et son écriture très fluide. J'ai dévoré les pages sans les voir passer.
Je pense que je vais lire d'autres romans de Jane Ashford car cette lecture a vraiment été très agréable.


Si vous voulez passer un bon moment en compagnie d'une jolie romance, ce roman est pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire