• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

mardi 7 juillet 2015

La bibliothèque du collectionneur

La bibliothèque du collectionneur

J'ai découvert, il y a un an environ, la superbe collection des éditions Archipoche qui s'intitule La Bibliothèque du collectionneur et je voulais donc vous la présenter. 
Cette collection, qui a vu le jour en 2011, est la version française de la Collector's Library
Les ouvrages de la collection, qui visent à regrouper les grands classiques de la littérature, sont tout simplement fabuleux. 
J'aime les beaux livres. Malheureusement, je n'ai pas les moyens d'acheter tous les mois un livre aux éditions de La Pléiade (je n'en ai d'ailleurs qu'un seul dans ma bibliothèque et il m'a été offert par mes chers parents le Noël dernier). La Bibliothèque du collectionneur se trouve être l'alternative parfaite ! 
Les livres sont plus petits qu'un livre de poche ordinaire. 

La bibliothèque du collectionneur
Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ils sont reliés en toile bordeaux sous jaquette illustrée. Les trois tranches des livres sont dorées et les ouvrages comportent quelques illustrations ainsi qu'un signet. A noter également que les pages sont extrêmement fines, ce qui n'est pas sans rappeler le papier bible utilisé par La Pléiade. L'utilisation de ce type de papier permet aux ouvrages de n'être pas trop volumineux. 

La bibliothèque du collectionneur  La bibliothèque du collectionneur
Vous pouvez toujours cliquer sur les images pour les agrandir

Le prix des œuvres proposées varie entre 10 € et 15 € (approximativement) ce qui est vraiment raisonnable vu la qualité de la collection. 
Je rêve que cette collection sorte "Les Compagnons de Jéhu" d'Alexandre Dumas qui est introuvable en poche. 

Pour le site de la collection c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire