• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 6 juillet 2015

"Le Journal de Mr Darcy" - Amanda Grange

"Le Journal de Mr Darcy" - Amanda Grange

Auteur : Amanda Grange
Éditeur : Milady  Romance
Collection : Pemberley
Date de publication : 22 novembre 2012
Nombre de pages : 408

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »
À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Mon avis

Comment ne pas craquer sur une relecture du célèbre "Orgueil et Préjugés" basée sur le point de vue du charmant Mr Darcy surtout quand elle est si bien écrite. Amanda Grange réussit parfaitement ce challenge et arrive à garder l'ambiance de l’œuvre de Jane Austen. Pouvoir lire les pensées et les sentiments de Darcy après se les être si longtemps imaginés est un vrai régal. Certes, l'histoire ne m'a pas paru inconnue mais, c'est ce que je recherchais : l'auteure est très fidèle à l’œuvre originale et ce n'est qu'appréciable. Petit bonus pour les fans à la fin du roman également lorsque l'auteure va plus loin que l’œuvre originale et ajoute un épilogue se situant à la suite du mariage entre Elisabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy.
Ce roman est à mettre entre les mains de toutes les fans de Mr Darcy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire