• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

mardi 7 juillet 2015

"Si loin de toi" - Tess Sharpe

"Si loin de toi" - Tess Sharpe

Auteur : Tess Sharpe
 Éditeur : Robert Laffont
 Collection : R
 Date de publication : 13 novembre 2014
 Nombre de pages : 484

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante.
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée.
Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde.
Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout.
Unanimement salué par la critique aux États-Unis, ce roman ravira les fans de Nos étoiles contraires.

Mon avis

C'est avec beaucoup de mal que j'ai débuté la lecture de ce roman. Puis, après environ 80 pages, j'ai commencé à le trouver addictif et j'ai dévoré les chapitres afin de satisfaire ma curiosité.
Si j'ai acheté son roman c'est avant tout pour sa couverture et pour les bons avis qui fleurissent dessus sur la blogosphère. Pourtant, ce n'a pas été un coup de cœur... Peut-être que j'en attendais beaucoup trop. Mais, ce n'a pas était non plus une déception car j'ai vraiment apprécié suivre l'enquête menée par Sophie et ses amies.
Sophie est devenue une droguée suite à un terrible accident de voiture. Les médicaments sont pour elle la seule issue à la douleur physique et psychologique qu'elle ressent. Pourtant, elle est clean depuis environ six mois lorsque sa meilleure amie, Mina, se fait assassiner sous ses yeux par un homme cagoulé. Lorsque la police retrouve des cachets d'Oxy (antidouleur) dans la poche de sa veste, tout le monde l'accuse d'être responsable de la mort de son amie et ses parents l'envoient dans un centre de désintoxication. Une fois rentrée chez elle après cette cure qui l'a obligé à faire seule son deuil, Sophie cherche par tous les moyens a trouver le meurtrier de Mina qui est encore dans la nature. Même si pour cela, elle doit mettre sa vie en jeu...
J'ai énormément adoré le personnage de Sophie qui se bat contre elle-même pour ne jamais rechuter afin d'obtenir justice et de trouver qui a tué son Mina.
J'ai également beaucoup aimé Trev, le grand frère de Mina. Amoureux de Sophie qui est prêt à tout pour elle et qui ne peux jamais lui en vouloir quand bien même il le voudrait. Il est juste parfait.
Les personnages de Macy, Kyle et Rachel sont très attachants eux-aussi.
Le seul gros problème que j'ai eu c'est que je n'ai absolument pas réussi à m'attacher au personnage de Mina. Pour ceux d'entre vous qui connaissent "Pretty Little Liars" eh bien, elle m'a fait penser à Alison. Manipulatrice, blessante, toujours à garder des secrets et à cacher des choses.
Concernant l'enquête je l'ai trouvé très bien menée. Pas une seule seconde je me suis douté que le meurtrier pourrait être la personne qu'il est. J'ai adoré ça ! J'avais toujours envie de découvrir ce qui allait arriver ensuite à notre héroïne.
Et, pour attiser encore plus notre curiosité s’intercalent dans le récit des chapitres se plaçant dans le présent et des chapitres qui sont en fait des flashbacks. Autant vous dire que si vous êtes en pleine action ça peut être un peu éprouvant pour vos nerfs. Cependant, ils permettent d'en apprendre plus sur Sophie et sur la relation qu'elle entretenait avec Mina.
Ce fut donc une lecture captivante mais qui n'a pas vraiment su me faire éprouver des émotions (je n'ai pas pleuré ni rien du tout). Je pense tout de même que ce roman peut plaire à beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire