• Acceuil
  • Chroniques par auteurs
  • Simi'livres
  • Les mots des livres
  • Challenges
  • Tranche de vie

lundi 6 juillet 2015

"Le Pacte, tome 1 : Vengeance" - Jenny Han & Vivian Siobhan

"Le Pacte, tome 1 - Vengeance" - Jenny Han & Vivian Siobhan

Auteurs : Jenny Han & Vivian Siobhan
  Éditeur : Panini
 Collection : Scarlett
Date de publication : 18 septembre 2013
Nombre de pages : 480

Les filles ne pleurent pas … elles se vengent.
Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin.
Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex.
Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon.
Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger.
Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.  

Mon avis

Avec cette fin d'année scolaire et le début de diffusion de la saison 6 de "Pretty Little Liars", j'avais envie de lire une petite histoire de vengeance. Alors, quoi de mieux que ce livre ?

Kat, Mary et Lillia aurait pu ne jamais devenir amies s'il n'y avait pas eu ce besoin de vengeance. Elles en ont assez que ceux qui les ont fait souffrir restent dehors à sourire pendant que les blessures du passé (plus ou moins proche) ne cessent de se rappeler à elles. C'est donc tout naturellement qu'elles se retrouvent à former un trio afin de se venger des trois personnes qu'elles haïssent le plus.


Kat est une jeune fille un peu garçon manqué et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est issue d'une famille modeste et n'a pas forcement d'amis si ce ne sont ceux de son grand-frère, Pat.


Lillia est une jeune et belle asiatique qui est très populaire au lycée. Ses amis sont nombreux, ses parents sont riches, ... Je pense qu'elle est le personnage que j'ai le plus apprécié.


Mary est la plus timide des trois. Elle vient tout juste de ré-emménager sur l'île où elle a vécu étant enfant. Une enfance qui lui a laissé de nombreuses cicatrices et qui lui a fait perdre sa confiance en elle.


Chaque chapitre de l'histoire est raconté selon le point de vue d'une des filles. J'ai cru que cela allait me déranger mais en fait, les changements de chapitres sont très bien réalisé et cela n'entraine aucune confusion. J'ai eu peut-être un peu de mal avec les noms des personnages au tout début mais, on finit par identifier facilement chaque personne. La plume, très fluide, des deux auteures doit beaucoup aider.


Les vengeances des filles sont des vengeances que vous et moi pourrions facilement réaliser. Du coup, cela rend le récit plus réaliste et plus agréable. Il n'est pas question de hacker les "méchants", de poser des bombes près de chez eux, ...


La seule petite chose qui m'a dérangé dans ce roman c'est la petite part que l'on attribue au fantastique (je précise que je n'ai rien contre le fantastique). En effet, Mary semble avoir écopé de pouvoirs surnaturels qui se déclenchent lorsqu'elle est en colère ou apeurée. Je suis encore un peu perplexe face à ça et j'espère que les auteures rendront les choses plausibles par la suite.


En bref, un bon petit roman pour se détendre et j'espère que la suite ne me dérangera pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire